Publications Espagne

Comptable | Fiscal | RH | Juridique

Depuis avril, le congé paternité en Espagne est allongé

Auparavant, les pères bénéficiaient d’un congé paternité en Espagne d’une durée maximale de six semaines après la naissance de leur enfant. Avec l’entrée en vigueur du Décret-loi royal 8/2019, du 8 mars, relatif aux mesures urgentes de protection sociale et de lutte contre la précarité au travail, ce congé paternité en Espagne est allongé à huit semaines depuis le mois d’avril 2019, il sera de douze semaines en 2020, et enfin, de seize semaines en 2021.

lire plus

De nouvelles mesures relative à l’impôt sur les sociétés en Espagne dans la loi sur sur le budget général de l’État 2018

L’impôt sur les sociétés en Espagne : La loi sur le budget général de l’État 2018 établit une réduction des revenus provenant de certains actifs incorporels, une déduction fiscale pour les investissements dans les productions cinématographiques, les séries-audiovisuelles, les spectacles en direct et les comédies musicales, ou encore la modification des pouvoirs d’audit, entre autres.

lire plus

Lois sur les sociétés dans l’UE : Un aperçu des améliorations proposées par la Commission européenne

L’Union européenne a approuvé de nouvelles règles visant à accélérer les procédures transfrontalières des lois en matière de fiscalité des entreprises (lois sur les sociétés dans l’UE). Ces changements ont pour but d’améliorer la capacité des entreprises de l’UE à se déplacer librement entre les différents États membres dans un marché unique.

lire plus