Le modèle 347 en Espagne est une déclaration annuelle informative dans laquelle est recueilli le total des opérations effectuées avec les clients et / ou les fournisseurs à condition que toutes les opérations dépassent 3 005,06 euros par an (TVA incluse).

La déclaration d’opérations avec des tierces personnes est présentée en février de chaque année du 1 er au 28 de manière télématique.

L’objectif de l’Agence fiscale est de croiser des données pour trouver des incohérences entre les déclarations d’un fournisseur et d’un client de la même opération.

Si les montants ne correspondent pas, le Trésor peut effectuer des contrôles pour déterminer si les différences proviennent d’une fraude.

Il est important de vérifier que les quantités que nous déclarons coïncident avec celles déclarées par nos fournisseurs ou clients à notre égard. C’est une coutume habituelle de contacter les fournisseurs pour savoir s’il nous manque une facture, si elle ne nous est pas parvenue ou si des modifications ne nous ont pas été communiquées. Cette pratique sert également à vérifier qu’il n’y a pas d’erreur dans notre comptabilité.

Cependant, les personnes suivantes sont exclues de leur présentation:

  • Ceux qui exercent des activités commerciales ou professionnelles en Espagne sans avoir le siège de leur activité économique sur le territoire espagnol.
  • les contribuables qui appliquent la fourniture immédiate de l´information (SII)
  • Les personnes et entités qui attribuent un revenu qui, dans l’impôt sur le revenu des personnes physiques, sont imposées par la méthode d’estimation objective (modules) et, simultanément, dans l’un des régimes de TVA spéciaux suivants: simplifié ou provenant de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche ou de la surtaxe d’équivalence.

Le fait de ne pas présenter le modèle 347 ou de le présenter incomplètement ou incorrectement sera sanctionné par un minimum de 300 euros et un maximum de 20 000 euros et est calculé au taux de 20 euros pour chaque donnée ou ensemble de données renvoyé à une personne physique ou morale, manquant.

Les opérations déclarées dans le modèle 347 d’opérations avec des tiers sont:

  • Les livraisons et les achats de biens et de services, tant ceux qui sont soumis à la TVA que ceux qui ne le sont pas, ainsi que ceux qui ne le sont pas ou qui n’en sont pas exonérés. Depuis 2014, les achats de biens et de services effectués en dehors des activités professionnelles ou commerciales ne doivent également être déclarés que pour des entités ou établissements privés à caractère social et les communautés de propriétaires.
  • opérations immobilières.
  • Subventions et subventions non remboursables.
  • Transactions des compagnies d’assurance.
  • Avances des clients et des fournisseurs.
  • Les baux ne sont pas sujets à retenue.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la manière de remplir le modèle 347 en Espagne, notre équipe de fiscalistes vous fournira toutes les informations nécessaires pour mener à bien sa complémentation.

Cliquez pour noter cette entrée!
(Votes: 0 Moyenne: 0)