Actuellement, un nombre assez élevé de personnes décédées se manifestent dans un court laps de temps, ce qui a justement obligé de nombreuses personnes à essayer de remplir et de soumettre la déclaration des revenus en Espagne des proches décédés en raison de la pandémie de COVID-19, cela  devient une tâche compliquée en raison de la paperasse dont il a besoin et des conditions de confinement.

Les proches du défunt ont l’obligation de présenter l’impôt sur le revenu des personnes décédées avant le 20 juin, cependant, plusieurs procureurs soulignent que la situation actuelle de l’effondrement a en général  causé des retards, des majorations et des intérêts moratoires.

Près de 28 000 personnes sont déjà décédées de la pandémie de coronavirus et, en raison de la période au cours de laquelle le virus s’est manifesté, ajouté à la rapidité de sa propagation, il a rendu les obligations fiscales plus difficiles. Par conséquent, les prolongations  pour les déclarations ont été soulevées.

Bien que la campagne sur le revenu ait commencé le 1er avril, il est vrai que de nombreux contribuables ont du mal à respecter ces obligations, principalement en raison de la documentation requise concernant le défunt. Parmi eux, chez Arintass, nous nous occupons de la gestion des documents, procédures et impôts liés au décès de membres de la famille tels que:

  • Certificats de dernières volontés
  • Certificats de décès
  • Taxe de succession ou de donation
  • Taxes sur l’augmentation du patrimoine urbain

Le successeur du défunt doit présenter  la déclaration d’impôt sur le revenu des particuliers au nom du contribuable, par conséquent, doit fournir les documents qui le prouvent, tels que les certificats susmentionnés. D’un autre côté, la situation du travail empêche de nombreuses personnes d’effectuer les procédures personnellement et les restrictions de mobilité sont les principales causes qui entravent le processus, surtout si le déplacement doit se faire entre des communautés autonomes, si le parent vivait à l’étranger ou s’il ne l’est pas résident.

Dans le cas où résultat de la déclaration du revenu du contribuable décédé est à payer par l´administration, il sera également nécessaire de présenter une série de documents afin que les héritiers puissent demander la remboursement.

Dans tous les cas, des conseils juridiques et fiscaux sont recommandés. En cas d’héritage, des questions, des litiges, une compensation et un accord de distribution peuvent survenir qui nécessitent une assistance professionnelle.

Notre bureau offre un service complet avec une équipe hautement qualifiée dans diverses branches de conseil juridique et fiscal.

En cas de besoin d’éclaircissements sur la déclaration de revenus en Espagne d’un membre de la famille décédé du Coronavirus, n’hésitez pas à nous contacter.

Cliquez pour noter cette entrée!
(Votes: 0 Moyenne: 0)

Cabinet francophone comptable et fiscal